Déclaration des élus CGT lors de la venue de M. Sénard
Comme nous vous l’avions annoncé, voici la déclaration lue par Serge Allègre, délégué CGT de Michelin Blanzy, à l’ouverture de la réunion au cours de lqauelle devait être confirmée la fermeture, fin 2015 de l’usine de Joué-les-Tours. Une ré »union qui s’est tenue en l’absence de la CGT, ses délégués ayant quitté la salle.
« Déclaration des élus CGT au CCE du 27 novembre 2013 lors de la venue de M. Sénard dans la salle du CCE.
M. Sénard, associer votre venue avec l’entérinement de la décision de ce plan anti-social est une provocation inacceptable.
Voir le grand patron de l’entreprise Michelin responsable de cette stratégie de destruction massive d’emploi au nom des marges et des profits toujours plus important est inadmissible.
Michelin, fait partie malheureusement des grands fossoyeurs d’emploi qui comme par hasard, n’est jamais cité dans les médias.
Comment arrivez-vous à passer sous silence cette casse sociale avec ces drames familiaux et toutes ses conséquences pour engranger toujours plus de fric.
La CGT ne cautionne pas votre venue et pour affirmer notre désaccord avec votre politique désastreuse de salaire et d’emploi, nous quittons la salle tant que vous serez à l’intérieur.
Détruire toutes ces familles pour augmenter votre rémunération et celle des gros actionnaires est inacceptable,… et plus encore.
C’est une méprisante provocation.
Toute la CGT quitte la salle durant l’intervention. »
Photo d’archive de Montceau-news.com de Serge Allègre, délégué CGT de Blanzy