Les salariés du piquet de grève assignés en justice
VOIR NOTRE VIDEO
Le blocage de la plate-forme LIDL de Montceau, par des salariés en grève, a pris un nouveau tour ce matin. Les salariés en grève ont reçu une convocation au tribunal de Chalon pour demain jeudi 5 décembre à 11 H
C’est un huissier qui a amené ces convocations ; la direction attendant de la justice qu’elle ordonne le déblocage des accès de l’entrepôt ; accès bloqués depuis lundi matin.
Les grévistes (60 à 70% des salariés selon l’UNSA) ont reçu la visite ce matin de M. Tami Lahouari , secrétaire national LIDL de l’UNSA pour le groupe. Les discussions salariés – direction, qui avaient repris ce matin, ont été interrompues le temps que les représentants des salariés tentent de faire revenir la direction sur ce point.
Blocage de la plate-forme LIDL (Montceau-les… par montceaunews
Selon M. Didier Malbruneau, délégué, la détermination des grévistes est intacte et envisageraient de poursuivre leur mouvement jusqu’à la satisfaction de leurs revendications portant principalement sur les conditions des travail.
A l’heure où nous écrivons ces lignes, les discussions ont donc repris mais nous n’en savons pas plus si ce n’est qu’un inspecteur du travail va se rendre sur place à 14 h 30.
A suivre donc…..
Annabelle Berthier
// ]]>