Les salariés grévistes acceptent une médiation !
Ce vendredi après-midi, une délégation de salariés grévistes a été reçue en mairie de Montceau par Didier Mathus, maire, et Laurent Selvez, conseiller général. De cette entrevue, il ressort que si les salariés grévistes restent sur leur position, ils acceptent néanmoins que soit nommé un médiateur pour sortir du conflit.
Le presse n’a pas été autorisée à assister à cette rencontre ; Laurent Selvez préférant que cette rencontre se tienne entre la délégation et les élus.
A la sortie, ce sont des représentants du personnel qui nous ont donné des informations sur cette rencontre ; des salariés qui, tout en restant sur leur position, acceptent de mettre « leur mouvement de grève » entre parenthèse en attendant la nomination d’un médiateur. Selon eux, Didier Mathus a contacté le préfet et aurait proposé qu’un médiateur soit nommé pour sortir du conflit. Médiateur qui réunirait autour d’une même table : un représentant de la préfecture, l’Agence Régionale de Santé, des membres du conseil d’administration et, évidemment une délégation de salariés.
A priori, toujours selon les grévistes, l’audit des comptes effectué par le cabinet « Alter », indépendant et agréé, est contesté par le conseil d’administration mais également par le Conseil général qui ne trouve pas de faute de gestion.
A suivre mais en rappelant que les salariés demandent toujours le départ de la directrice générale et parlent toujours de « management autoritaire »...
Annabelle Berthier
// ]]>