Stéphane Gerbe, fondateur,
sauvera-t’il la marque ?
Réponse, demain mercredi, jour où le tribunal de Chalon aura à ses prononcer sur l’avenir de l’entreprise ! Confiants mais prudents, les salariés qui, par l’entremise de Mario Barbosa et de représentants du personnel, espèrent que le juge accordera au moins une troisième période d’observation, voire mieux : un plan de continuation. D’un autre côté, le juge pourrait aussi prononcer la liquidation pure et simple, ce qui serait un drame, non seulement humain, social mais aussi industriel !
Notre sous-titre mérite explication car, devez vous demander, comment le fondateur de la marque pourrait bien sauver son « bébé » ?
La réponse est simple, elle tient en une seule réponse : la marche en avant avec le lancement d’une nouvelles collections avec quatre gammes, baptisées : « Héritage Opaque Satiné », « Héritage velours », « Héritage résille » et « Héritage voile couture ». De nouveaux modèles, inspirés par un jeune créateur : Gaspard Yurkievich, qui fait déjà réaliser ses propres créations par Gerbe.
Objectif de l’opération, qui devrait démarrer d’ici un mois, confectionner 32 500 pièces durant la période 2014/2015. Nouveau packaging, look plus moderne, plus tendance… ces nouvelles collections seront distribuées uniquement dans des boutiques de luxe. « Bien évidemment, nous comptons aussi beaucoup sur l’export » expliquent les représentants du personnel. Des personnels particulièrement motivés par ce challenge, qui se sentent complètement impliqués. Lorsqu’ils parlent de leur « produit », on sent bien la fierté de produire du 100% made in France !
Précisons que M. Alain Regard est toujours le président de la manufacture, employant 69 salariés dont 60 sur le site de Saint-Vallier.
C’est à 9 heures, ce jeudi, qu’est prévue l’audience du tribunal.
A suivre, donc…
Important
Il nous semble important, et le personnel partage ce sentiment, de signaler que le magasin d’usine est toujours ouvert.
Du mardi au vendredi, de 13 à 18 heures et le samedi, de 10 à 18 heures non-stop !
Annabelle Berthier
// ]]>