Marie-Claude Jarrot, et Marie-Odile Rames, Maire-adjoint en charge de l’administration générale et des ressources humaines, se sont rendues dans les locaux provisoires de cette administration : l’ancienne usine Clayeux ! Provisoires puisque, comme l’a annoncé la directrice : Nathalie Twardowski ! Une visite qui n’avait d’autre objet que de pouvoir apporter des réponses aux nombreux demandeurs d’emploi reçus par Mme Le maire : « très souvent, des personnes en recherche d’emploi me posent des questions ! Sur le laps de temps nécessaire entre l’inscription et le premier versement, les formations etc. « c’est pourquoi j’ai voulu me rendre compte, sur le terrain, de la situation… »
Mme Twardowski n’a pas caché que : « sur 4 500 et quelques demandeurs d’emploi, nous en recevons de 100 à 200 par jour… Lorsque nous n’avons pas d’offres à mettre en face, nous pouvons proposer des modules complémentaires de formation et, c’est ainsi, par exemple : qu’un maçon peut demander une formation de plaquiste… Parfois, ces modules sont très importants dans la « sortie » du système... »
Une visite et des informations qui permettront, à ces deux élues, de pouvoir mieux aiguiller les personnes confrontées au chômage et cela, en attendant l’ouverture, courant février des nouveaux locaux de l’agence dans le quartier des Equipages !
Annabelle Berthier
// ]]>