Une trentaine de salariés sur les 250
que comptent l’entreprise
Ce sont les négociations salariales annuelles qui, comme vous avez pu le lire ici, hier, qui sont la « pierre d’achoppement » !
Nous avons appris, il y a peu, que le mouvement de grève était levé ! Pourquoi : « Nous attendons la dernière réunion de négociations annuelles salariales de jeudi ! Le mouvement n’est que suspendu, et, si nous n’obtenons pas satisfaction, il reprendra de plus belle » nous a confié Sandrine, la chef de fille du syndicat CGT.
Tout à l’heure nous écrivions que nous ne savions pas quelle suite allaient donner les grévistes à leur mouvement et bien maintenant on le sait : ils distribuent des tracts aux deux rond-points de l’avenue Maréchal Leclerc !
C’est donc, comme écrit précédemment, une trentaine de salariés qui sont donc en grève sur 250 mais il faut savoir aussi que l’entreprise compte une quarantaine de cadres !
Pour en revenir à l’essentiel : les salariés, à l’appel de la CGT demandant deux choses !
Premièrement : qu’un rabais de 5% sur leurs chariots de course leur soit accordé, comme cela se fait dans d’autres magasins de l’enseigne !
Deuxièmement : que la prime d’assiduité (90€ par mois) soit calculée sur un mois plein ! Explication : si un salarié est absent, une seule journée, sa prime « saute » car elle est actuellement, calculée à cheval sur deux mois !
Interrogé par nos soins : M. Beuret, directeur, a répondu : « No comment » !
Afin de ne pas pénaliser l’entreprise, les salariés n’empêchent pas l’accès au magasin mais, en revanche, distribuent des tracts expliquant leurs revendications !
Que vont-ils faire ensuite ? Nous ne le savons pas car, tout dépend, maintenant, de la direction !
Annabelle Berthier
// ]]>