« A l’appel de la FNSEA et de JA, 92 départements ont été en action sur les dernières 24 heures. Cette mobilisation exceptionnelle et réussie traduit bien la crise morale qui mine nos campagnes depuis de longs mois.
Ainsi, ce sont 36 500 agriculteurs qui ont mené des opérations allant de rassemblements syndicaux devant des bâtiments administratifs à la distribution de produits en passant par des défilés de tracteurs.
Cette journée s’est passée dans le calme, notre appel a été entendu, la violence n’est pas notre mode d’action.
Toute cette mobilisation a été porteuse de résultats puisque le Premier Ministre, rencontré le 7 octobre dernier s’était engagé à mobiliser les ministres concernés.
Cela a conduit le Gouvernement à apporter des réponses concrètes à 5 de nos revendications. Pour les autres points, des pistes sont ouvertes : nous continuerons à y travailler avec vigilance et fermeté d’autant plus que le dossier installation n’est pas évoqué.
Plus de 150 manifestations ont eu lieu depuis 2 mois avec aujourd’hui une démonstration forte de notre détermination. Nous ne faiblirons pas car attaqués, contrôlés et scrutés, nous voulons juste produire, produire pour les consommateurs, produire pour la France.
// ]]>