Cette réunion statutaire avait pour objet d’examiner et d’échanger sur l’Etat de préparation du Congrès de l’UL des 22 et 23 janvier 2015.
La CE a été informée de l’état d’avancement auprès des syndicats des modalités statutaires dont certaines sont à finaliser.
Un appel a été lancé pour une bonne participation effective, mais aussi pour réussir une organisation matérielle soignée, conviviale et fraternelle.
Il a été souligné une bonne participation à cette réunion (plus de 30 participants) et 8 syndicats représentés ; ceci peut augurer d’un congrès dynamique et conquérant.
Le second point à l’ordre du jour a constitué à un tour d’horizon de la situation économique et sociale, tant nationale que locale.
Constat a été fait que la crise du capitalisme pèse lourdement sur les conditions de travail, de vie et le pouvoir d’achat des actifs, des retraités et des privés d’emploi.
La trêve de fin d’année consacrée à la famille n’atténuera pas notre vigilance, notre volonté d’agir et de nous mobiliser si nécessaire face à un patronat toujours plus exigeant et revanchard sur les acquis sociaux de toutes natures.
// ]]>