« Après l’odieux attentat ayant fait plus d’une dizaine de morts et plusieurs blessés au siège de l’hebdomadaire Charlie-Hebdo, ce mercredi matin, la direction confédérale de la CGT, son journal La Nouvelle Vie Ouvrière, et le SNJ-CGT, horrifiés, tiennent à assurer l’ensemble des journalistes et des personnels du journal, ainsi que tous leurs proches, de leur totale solidarité.
Profondément choquée par cet acte odieux, attristée et en colère, la CGT rappelle et salue le courage de ces hommes et ces femmes qui chaque jour, chaque semaine, malgré les intimidations et les menaces, défendent la liberté de pensée et la liberté d’expression dans notre pays.
Elle souhaite que les assassins soient au plus vite arrêtés et jugés, et que toute la lumière soit faite sur leurs motivations, ainsi que sur les conditions ayant permis que le siège de l’hebdomadaire ait pu être ainsi attaqué. La CGT appelle à un rassemblement, ce mercredi 7 janvier, à 17 heures, Place de la République, à Paris. »
Montreuil, mercredi 7 janvier 2015
Communiqué de la Nouvelle Vie Ouvrière
Charlie Hebdo assassiné
« Les journalistes et les personnels de la Nouvelle Vie Ouvrière sont bouleversés et indignés par l’attentat dont ont été victimes la rédaction et les salariés de Charlie Hebdo. Ils tiennent à leur exprimer leur totale solidarité et leur soutien aux familles des victimes. »
Agnès Naton, PDG de la NVO
Laurent Mossino, rédacteur en chef du journal Ensemble
Pascal Santoni, rédacteur en chef de la Nouvelle Vie Ouvrière
Montreuil, mercredi 7 janvier 2015
« Nous publions ci dessous le dernier strip dessiné par Charb pour notre mensuel Ensemble aux syndiqués de la CGT à paraître en février. Charb qui compte parmi les dessinateurs assassinés avec Wolinski, Tignous et Cabu collaborait aussi avec notre presse CGT. »
http://www.ud71.cgt.fr/IMG/UserFiles/Images/Charb-df1d2.png
« Le président François Hollande a annoncé lors d’une allocution solennelle télévisée une journée de deuil national jeudi en mémoire des « héros », victimes de l’attentat perpétré mercredi contre la rédaction de Charlie Hebdo. Il a précisé qu’un « moment de recueillement » serait également observé jeudi à midi dans l’ensemble des services publics. »
// ]]>