Quantcast
Channel: Social - Montceau News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1023

Gerbe (Saint-Vallier)…

$
0
0

 

 … de nouveau en danger !

 

C’est lors d’une conférence de presse que Mario Barbosa, trésorier du comité d’entreprise représentant du personnel et Christiane Lagrost, secrétaire du C.E.

 

Que s’est-il passé depuis  mars 2014 : période où nous écrivions :« la marche en avant avec le lancement d’une nouvelles collections avec quatre gammes, baptisées : « Héritage Opaque Satiné », « Héritage velours », « Héritage résille » et « Héritage voile couture ». De nouveaux modèles, inspirés par un jeune créateur : Gaspard Yurkievich, qui fait déjà réaliser ses propres créations par Gerbe… »

 

En juin dernier, nous écrivions encore : « rappelons encore que  Gerbe a prévu de confectionner 32 500 pièces durant la période 2014/2015, avec un nouveau packaging, look plus moderne, plus tendance… ces nouvelles collections seront distribuées uniquement dans des boutiques de luxe« 

 

Selon M. Barbosa, entouré donc de Christiane Lagrost, secrétaire du C.E. lors de cette rencontre, a précisé : « début décembre, la direction a demandé à la DIRRECTE de Mâcon, de mettre 39 salariés sur les 59 travaillant sur le site, en APLD (Activité Partielle de Longue Durée). Cette demande a été acceptée et depuis le 5 janvier at jusqu’au 3 juillet, il n’y a plus que 20 personnes qui travaillent… » Des salariés « polyvalents » ont expliqué les représentants du personnel !

 

Pourquoi et comment ?

 

Déjà, les 32 500 collants n’ont pas été, et de loin, atteints ! Le chiffre est confidentiel ! Par ailleurs, les ventes à l’export n’ont pas, non plus, été à la hauteur des espérances même si, partant de rien ou presque, l’export a progressé de 44% au Japon !

 

D’ores et déjà, les représentants du personnel ont annoncé : « il n’y aura pas de collection 2015/2016 ! » et cela, pour faire des économies tout en espérant que le marché du Sud-Est asiatique va se développer, enfin ! Est-ce la bonne solution ? On peut, tout de même s’interroger !

 

En fait, la volonté de tout miser sur la marque Stéphane Gerbe, 100% made in France n’a pas eu l’effet escompté !

 

Nos précédents articles :

 

http://montceau-news.com/economie/196401-gerbe-saint-vallier-10.html

 

http://montceau-news.com/economie/175965-gerbe-saint-vallier-9.html

 

http://montceau-news.com/economie/175791-gerbe-saint-vallier-7.html

 

Annabelle Berthier

 

 

gerbe 1501152

 

gerbe 1501153

 

gerbe 1501154

 

 

 

 

// ]]>


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1023

Trending Articles