Quantcast
Channel: Social - Montceau News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1023

« Bourgogne Service à la personne » (Saône-et-Loire)

$
0
0

Bourgogne Service à la Personne: l’entreprise a donc été sélectionnée pour une expérimentation au niveau national  !

 

 

 

bourgogne service 2003152

 

 

 

Quel est l’objectif de cette expérimentation ?

 

 

Notre entreprise a été sélectionnée par le Syndicat des Entreprises du Service à la Personne pour participer à un programme d’amélioration de la qualité du travail.

 

Cette démarche a pour double objectif de développer la performance de notre entreprise et d’augmenter la satisfaction au travail de l’ensemble des salariés.

 

 

Pourquoi BSP a-t-elle répondu oui à cette expérimentation ?

 

 

Depuis sa création, BSP est dans une dynamique tendant toujours vers « le faire toujours mieux ». Madame BARTHEL, gérante est convaincue que la satisfaction au travail de ses salariés est indispensable pour permettre à l’entreprise de continuer son développement en offrant un service de qualité comme BSP le fait depuis 5 ans.
Cette expérimentation était l’occasion de réaliser un diagnostic, d’analyser l’existant pour rendre meilleurs les outils et méthodes d’organisation actuels.

 

L’amélioration continue est une quête permanente au sein de l’entreprise.

 

 

Comment concrètement l’expérimentation s’est-elle déroulée ?

 

 

Un groupe pilote de 7 salariées a été mis en place associé au binôme Responsable Qualité et Chargée du Suivi Qualité. Cette démarche structurée en groupe de travail a permis de trouver des pistes d’amélioration par le personnel, pour le personnel.

 

Un théâtre forum a été mis en place en vue de favoriser les échanges entre pairs au sein de l’équipe BSP qui a suscité un grand nombre d’échanges lors de la réunion d’équipe organisée par Madame Barthel où 80 salariés étaient présents.

 

 

 

Quelles suites seront données à cette expérimentation ?

 

 

 

Nous rentrons maintenant dans la réalisation des actions définies dans la première phase.

 

Des ateliers seront mis en place pendant toute l’année, animés par les Assistantes de Vie du groupe pilote, sur des thématiques précises en référence à notre cœur de métier afin que tous les salariés se rencontrent, s’expriment et qu’une communication entre pairs permettent de l’écoute, un échange de bonnes pratiques, de développement des compétences entre salariés partageant le même métier.

 

Un sentiment de solitude dans l’exercice de notre métier est très présent. BSP a déjà fait beaucoup pour que les salariés de l’entreprise se sentent écoutés, entourés. Avec ces ateliers qui permettront le partage, l’esprit d’équipe, l’esprit d’entreprise chez BSP déjà existant devrait encore grandir.

 

 

Madame BARTHEL remercie d’une part toutes les salariées du groupe pilote de l’énergie et du dynamisme qu’elles ont mis dans cette expérimentation et d’autre part l’ensemble des salariés qui ont répondu présents lors de la réunion organisée un samedi après-midi hors de leur temps de travail.

 

 

 


bourgogne service 2003153

 

 

bourgogne service 2003154

 

 

bourgogne service 2003155

 

 

 

 

Bourgogne Services à la Personne : 09 72 13 34 87 – lecreusot@bsp-sarl.com

 

 

 

 

 

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1023

Trending Articles