La CGT et FO, qui ont assigné en justice l’énergéticien E.ON pour non respect du processus d’information préalable à la mise en place de leur Plan de Sauvegarde de l’Emploi, se sont rendus, hier mardi au Tribunal de Grande Instance de Paris.
Une première audience dont Claude Martin, délégué CGT de Lucy, est ressorti confiant : « le TGI doit rendre son verdict le 29 mars prochain.. je ne mets pas à la place des juges mais j’ai trouvé la plaidoirie de notre avocat très convaincante… »
Verdict donc le 21 mai prochain tout comme celui du TGI de Douai qui statue sur le cas de la centrale d’Hornaing.
Rappelons encore que le TGI de Chalon-sur-Saône doit lui aussi se pencher sur le dossier et cela le 2 avril prochain à 14 heures.
La bataille judiciaire est donc bel et bien engagée et c’est sur ce terrain, en plus de la lutte, que les syndicats vont tenter d’éviter la fermeture du site de Montceau fin mars 2014 et obtenir la prolongation de l’activité jusqu’à la fin de l’année 2015, comme cela était prévu au départ. Un délai qui, selon les syndicats, permettra de peaufiner l’étude actuellement en cours pour le passage à la biomasse de Lucy.
A suivre…
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Photo d’archive
// ]]>