Annulé par le Tribunal de Grande Instance de Paris mais…
C’est ce qu’annoncé, ce mardi après-midi, l’avocat de la CGT à Claude Martin, délégué à la centrale de Lucy. « C’est une bataille de gagnée mais pas encore la guerre » nous a-t-il déclaré.
Prudent, le délégué syndical l’est d’autant plus qu’il n’a pas encore le compte rendu officiel ; compte rendu qui devrait « tomber » dans la soirée ou dans la nuit.
Selon leur avocat, c’est « l’ensemble du PSE d’E.ON qui est rejeté, autant sur le plan technique que social… » Mais notre interlocuteur, s’il est satisfait, ne « s’emballe » pas pour autant : « E.ON va certainement faire appel… » Et de souhaiter que les « politiques » s’engagent maintenant vraiment dans ce dossier ! Rappelons en effet que la CGT de Lucy est porteuse d’un projet de passage de la centrale de Montceau à la biomasse qui demande encore un peu de temps pour être affiné techniquement.
Déjà satisfaits de cette décision de justice, les syndicats et agents de Lucy attendent maintenant la décision du TGI de Chalon-sur-Saône qui doit être connue le 9 juillet prochain.
Bien décidé à vouloir se battre pour que la centrale perdure jusqu’à fin 2015, comme prévu dans les accords de 2010 (ceux qu’E.ON conteste aujourd’hui), Claude Martin n’entend pas baisser les bras.
Annabelle BERTHIER
// ]]>