Le Comité Central d’Entreprise d’E.ON France reporté !
Le Comité Central d’Entreprise qui devait valider l’éventuel accord suite aux négociations de cette semaine, et qui devait se tenir ce lundi 24 juin, est reporté à une date ultérieure. nous a appris Claude Martin, délégué CGT de Lucy.
Il poursuit : « ce nouveau passage en force d’E.ON a échoué. La CGT a d’ores et déjà commencé à travailler sur cette médiation afin que cette situation de blocage cesse au plus vite mais pas à n’importe quel prix.«
« La direction annule le protocole de négociation et confirme notre demande de médiation » tel est le message que poursuit M. Martin.
Selon lui, se basant sur un communiqué interne, le Groupe E.ON accepte donc le recours à un médiateur pour trouver une issue négociée à la situation de blocage à laquelle est confrontée sa filiale en France
Un communiqué interne où il est aussi expliqué que la négociation initiée le 14 juin dernier entre les représentants du personnel et la direction d’E.ON France n’ayant pas débouché : »suite à la demande des organisations syndicales, relayée par les pouvoirs publics, le Groupe E.ON accepte de recourir à un médiateur pour tenter de relancer les discussions et aboutir rapidement à un accord… »
Par contre, le groupe annonce aussi qu’au cours de la dernière semaine de juin (et durant toute la médiation, il suspend son plan d’engagement financier envers ses partenaires dans le projet Provence 4 (de passage à la biomasse).
En clair : le projet est mis entre parenthèses… Enterré ?…
// ]]>