« A l’occasion du comité central de l’entreprise Allia SAS (spécialisée dans la céramique sanitaire) qui s’est tenu le vendredi 13 mai dernier, la direction a annoncé la fermeture de l’ensemble de ses sites de production présents en France et notamment à Digoin, évoquant une réorganisation de son activité.
C’est un coup dur porté aux 177 salariés qui voient leurs emplois directement menacés, à leurs familles et plus largement à toute une commune. Il s’agit en outre d’une très mauvaise nouvelle pour le développement, l’attractivité et la vitalité économique du territoire Charolais-Brionnais.
Au cours des prochaines semaines, nous serons particulièrement vigilants sur ce dossier et attentifs aux raisons de ce démantèlement commandé par le groupe suisse Geberit.
C’est pourquoi, nous saisissons dès à présent le Commissariat au Redressement Productif pour expertise et interpellerons sans délai le Ministre de l’économie afin que soient examinées toutes les pistes quant à une reprise éventuelle ou au reclassement des salariés.
Nous assurons ces derniers et leurs familles de toute notre solidarité et de tout notre soutien dans la mobilisation qui s’engage. »
Edith Gueugneau, Députée de Saône-et-Loire
Jérôme Durain, Sénateur de Saône-et-Loire
Franck Charlier, Conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté
Jean-Claude Lagrange, Conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté