Baptème de l’air pour 16 enfants
du CCAS de Montceau et de CA Blanzy
C’est Gérard Vannier, secrétaire, futur Président, accompagné de Michel Tramoy qui représentaient le « KIWANIS » en l’absence du Président Serge Guillemin pour offrir, à l’aérodrome de Pouilloux les baptèmes de l’air à 16 enfants du CCAS (Centre Communal d’Action Social) de Montceau les mines et du Centre social de la Maison de quartier de Blanzy.
Montceau était représenté par Mireille Laforêt, adjointe chargée de la petite enfance qui représentait aussi la « réussite éducative » et Carine Taillebois, éducatrice référente pour les enfants différents. Blanzy était représentée par Patricia Chifflot.
L’action du KIWANIS s’inscrit dans la lignée des actions nationales, régionales et locales d’aide aux enfants du monde. Il s’agit là de donner un peu de joie, de plaisir, de détente à des enfants de familles défavorisées, en particulier par le handicap.
En plus des baptêmes, le KIWANIS a offert aux enfants un goûter au club house de l’aéroclub du Bassin minier, au cours duquel leur fut remis le diplôme du baptême.
Pour la partie technique et vol, celle-ci était assurée sous la direction du chef pilote Nicolas Guibreteau.
Il fallait voir la joie des nouveaux baptisés et Clara Ravier, la sœur d’Enzo et Thiméo nous confiait ses impressions :
« Je n’ai pas eu peur, mais un peu d’appréhension au décollage et quelques « hauts le cœur » par moment quand l’avion descendait brusquement ou virait, et puis, j’ai admiré les vaches, les moutons dans les prés, les voitures toutes petites. J’ai vu le village de Pouilloux et Montceau et Blanzy, c’était beau ! Je suis super contente, c’est un immense plaisir ! »
Nous sommes sûrs que ce sentiment de joie était partagé par tou(te)s et nous félicitons le KIWANIS pour cette initiative.
Jean Michel LENDEL
// ]]>