Communiqué :
« Lors de son allocution télévisée du 26 octobre, le président de la République s’est une nouvelle fois affiché en défenseur des riches.
Refus d’augmenter les salaires et pensions au même niveau que l’inflation, retraite à 65 ans, réforme de l’allocation chômage, aide aux entreprises, appel du pied à la droite.
Toutes les recettes d’un président des riches !
La réalité est tout autre !
Le mouvement social en cours dans notre pays, depuis le 29 septembre, porte l’exigence d’une autre répartition des richesses !
Comment accepter que de plus en plus de retraité·es voient leurs conditions de vie se dégrader, entrainant certains d’entre eux dans la misère ?
Comment accepter que les plus riches de ce pays voient leurs profits exploser comme jamais ?
Comment supporter que le Gouvernement impose au Parlement, émanation des élections, le 49.3 à 3 reprises en une semaine et ainsi prend une décision unilatérale sur le budget de l’État et le PLFSS, sans aucune prise en compte des éléments des débats et donc des amendements.
Alors, oui, la mobilisation doit se poursuivre et s’accentuer.
Le Syndicat des Retraités CGT multiPro du bassin montcellien appelle les retraité·es à participer massivement au rassemblement du 10 novembre : au Creusot à 15H00 devant l’ALTO – Montceau Rendez-vous à14H00 à l’Embarcadère pour un départ en bus pour rejoindre le rassemblement.
Le gouvernement mise sur la division, la résignation, le mensonge, utilise la répression pour faire taire le mouvement social. Mais nous sommes une force, mettons cette énergie en mouvement et la peur changera de camp !
Tous ensemble, on ne lâche rien ! »
Voir l'article : Montceau News