L’Intersyndicale du Bassin minier s’est réunie ce lundi après-midi au Syndicat des Mineurs pour finaliser les modalités de la journée d’action du jeudi 16 février 2023 afin de poursuivre la lutte engagée contre le projet de réforme des retraites du gouvernement Macron.
Forte de la mobilisation qui se manifeste sur tout le territoire national, l’intersyndicale appelle à une nouvelle manifestation le jeudi 16 février et donne rendez-vous à tous et à toutes, à 14h 30, sur le parking de la mairie, côté kiosque.
Après les prises de parole, la manifestation empruntera un nouvel itinéraire : mairie, rue des Oiseaux, place de la gare, rue Rouget de Lisle, rue du Plessis, 9ème écluse, quai Jules Guesdes, quai De Gaule, place de la mairie.
Ce fut l’occasion pour les représentants des divers syndicats présents, CFDT, CGT, FO, FSU, Solidaires et la Voix Lycéenne, d’évoquer également la journée du mardi 7 mars, « La France à l’arrêt », d’envisager les différentes actions à mener en amont de cette journée qui s’annonce historique et pourrait bien marquer un tournant dans cette séquence de contestation sociale.
Montceau-les-Mines : appel de l’Intersyndicale du bassin minier,
Jeudi 16 février 2023 à 14h 30, rendez-vous place de la mairie, côté kiosque.
J.L Pradines
Voir l'article : Montceau News