Communiqué :
« La casserolade d’hier au soir sur l’esplanade de la mairie à Montceau à réunie une centaine de personnes. Pas une fausse note, pendant la demi heure qu’aura duré le concert de gamelles. La contestation n’est pas finie ! Rien de perdu pour les manifestant·es, Macron n’est pas descendu de son petit nuage, il est toujours hors sol, hors de la réalité. Sophie Binet, Secrétaire générale de la CGT, a réagit sur LCI : « La question qu’on se pose est sur quelle planète vit Emmanuel Macron.
Cette allocution aurait pu être faite par Chat GPT. Il y a un côté très désincarné et on se demande depuis trois mois dans quel pays il vit ». La colère n’est pas dissipée, les nombreuses manifestations spontanées partout en France le prouve. Macron tend la main aux organisations syndicales après leur avoir fait un bras d’honneur. De qui se moque -t-on ? Macron veut « désengorger tous nos services d’urgence d’ici fin 2024 » ha qu’elle est bonne celle là. En ce moment, en France, les urgences ferment à tour de bras et sur notre bassin de vie nous risquons de voir les urgences de l’hôpital Jean Bouveri condamnées. Le désengorgement est en marche…
Une dernière pour la route, parlons de cette imposture, qui s’appelle le Conseil constitutionnel. Depuis vendredi, le Conseil constitutionnel en prend plein la tête sur les réseaux sociaux. D’accord c’est mesquin de rappeler que Juppé, membre du Conseil constitutionnel, a pris sa retraite de fonctionnaire à 57 ans et demi, et Fabius, président du Conseil constitutionnel, à 55 ans. (source – Archive INA – Alain Juppé et Laurent Fabius, jeunes retraités) Juppé et Fabius s’applique à eux-mêmes cette phrase, devenue proverbiale : « Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais ».
Voilà des donneurs de leçons qui ont la manie de réformer ou de corriger les autres. La séquence retraites n’est pas close ! On ne lâche rien ! Invitation à visionner et écouter ce que dit l’historien Pierre Rosanvallon qui exprime sa colère et son inquiétude : https://twitter.com/ced_maurin/status/1648042217053777961? s=20 Quand un historien aussi important à l »EHESS et au Collège de France, lu par tous les étudiant·es de sciences po et CPGE littéraires (Les classes préparatoires aux grandes écoles) sort une masterclass comme ça contre Macron, c’est que les lignes bougent sacrément.
Rappelons qu’il était conseiller de Macron en 2017. »
Voir l'article : Montceau News