L’association Solidarité Services a tenu son assemblée générale annuelle au centre d’accueil. Le président Laurent Selvez a apporté son soutien à la ville de Sanvignes : « Rien ne justifie de tels actes ».
Dans son rapport moral, L. Selvez indique que 2022 fut une année difficile. Un premier semestre excellent mais la suite ne fut pas à la hauteur avec une hausse des coûts de fonctionnement. Il a donc fallu faire des économies, avec des hausses des tarifs de l’électricité, des salaires, … Nous avons impactés ces augmentations sur nos tarifs.
2022 a vu l e développement de l’activité chez les professionnels avec des conventions signées avec nos partenaires pour l’accompagnement de nos salariés en insertion.
Côté du personnel, nous avons redéfini les postes de travail et réalisé la réécriture du règlement intérieur.
Solidarité Services a compté 236 salariés en 2022. En 35 ans, ce sont 2500 personnes qui ont été accompagnées avec environ 70 personnes en sortie positive par an.
Le président hausse le ton pour un coup de gueule : « En effet, on nous demande d’insérer des gens en 2 ans, ce qui n’est pas possible. Un parcours moyen, c’est 4 à 5 ans. Ce schéma ne correspond pas à la réalité ».
Le projet mobilité se poursuit, ainsi que les projets BRSA, PMSMP, …
Un site internet revu et corrigé sera opérationnel fin 2023.
J.L Pradines
Voir l'article : Montceau News