Quantcast
Channel: Social - Montceau News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1023

Journée d’action de ce jeudi 15 mai 2014 (Social) – REACTUALISE A 16 H 3 8

$
0
0

 

 

 

Environ 150 manifestants à Montceau-les-Mines !

 

 

Une manifestation unitaire qui a donc réuni environ 150 personne à Montceau : manifestants qui se sont regroupés au pied de la passerelle, avant d’aller défiler dans les rues de la ville.

 

Le cortège, qui s’est formé au pied de la passerelle de l’Embarcadère a, ensuite, remonté la rue du 11 Novembre 1918, puis d’est dirigé vers le Champ du Moulin, avant de (si le programme est respecté) de redescendre pour un rassemblement devant la Sécurité Sociale et les Impôts où devrait être lu un texte par la CGT.

 

Des manifestants, parmi lesquels se trouvaient quelques retraités, mobilisés autour de l’appel lancé par les organisations syndicales et que vous retrouverez ci-dessous :

 

« Les organisations CGT – FSU – Solidaires – UNSA – CFDT se mobilisent avec les agents pour dire « STOP » à la baisse du pouvoir d’achat


Ensemble, nous exigeons :

 

1 – Des rémunérations revalorisées.

 

2 – Des emplois publics de qualité correspondant aux besoins.

 

1 – Des rémunérations revalorisées

 

La politique d’austérité fait peser, depuis des années, une contrainte lourde sur les rémunérations des agents dans la Fonction publique :

 

Blocage de la valeur du point d’indice, ralentissement des avancements, stagnation des grilles indiciaires.

 

La politique salariale privilégie l’individualisation des rémunérations au détriment du dispositif collectif. La part des primes et indemnités augmente par rapport au traitement de base.

 

Les organisations syndicales revendiquent :

 

Une revalorisation immédiate du point d’indice

 

La refonte de la grille pour une meilleure reconnaissance des compétences et des qualifications

 

L’intégration d’une large partie des primes dans le traitement indiciaire

 

Pour la qualité de l’emploi public

 

Dans toute la Fonction publique, les conditions de travail n’en finissent plus de se dégrader. Les abandons de mission, les suppressions d’emploi, la détérioration des conditions matérielles font perdre le sens du travail et créent des situations intenables pour les agents.

 

Les organisations syndicales dénoncent la précarisation de l’emploi public et la multiplication des emplois à temps incomplet.

 

Elles revendiquent :

 

Des emplois pour faire face aux besoins

 

Le développement des garanties pour les contractuels

 

Des perspectives de carrière et de mobilité pour tous les agents

 

La possibilité d’exercer des missions de service public dans des conditions décentes.

 

Pour tous et partout sur tout le territoire, des services publics efficaces qui répondent aux besoins d’aujourd’hui et qui anticipent ceux de demain. »

 

Arrivés devant le centre des imôts, les manifestants ont écouté un représentant CGT « Impôts » qui a annoncé que, ce jeudi : 26% des agents de ce service étaient en grève !

 

Devant la mairie, un porte-parole de la CGT a pris la parole pour dénoncer les dernières déclarations du premier ministre : Manuel Valls ! Premier ministre qui annoncé le gel des salaires des fonctionnaires jusqu’en 2017; Un représentant syndical qui, comme la représentant de FO qui lui a succédé au micro a déploré cette situation, estimant que la Fonction Publique « subit plus que d’autres, la crise... » Dénonçant par la même occasion : « le manque de reconnaissance de l’Etat, vis à vis de ses fonctionnaires... »

 

Dans la foulée, un représentant de la CFDT a lu une lettre qui sera remise en main propre au préfet de Saône-et-Loire, dès demain !

 

Annabelle Berthier

 

 

 


manif 15 05 14

 

 

manif 15 05 141

 

 

 manif 15 05 144

 

 

manif 15 05 146

 

 

manif 15 05 145




 

manif 15 05 147

 

 manif 15 05 148

 


// ]]>

 

 

 

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1023

Trending Articles