38 emplois menacés !
Voir nos deux vidéos
Ce vendredi, matin, à 5 heures, l’ensemble du personnel s’est mis en grève pour une durée de 24 heures.
Une première action en attendant la tenue d’un Comité d’entreprise Extraordinaire prévu, ce lundi 2 juin à 14 heures.
Comme vous allez l’entendre dans notre vidéo ; le maire : Alain Ballot, est très inquiet. En effet, la semaine dernière, il a reçu la visite de Mme Gimbert, directrice du site, et de M.Fabrice de Montgolfier, Directeur-général par intérim depuis le le 2 mai dernier.
Un petit retour en arrière s’impose pour mieux comprendre la situation. Polycasa est installée dans les anciens locaux des Salons de Bourgogne, sur la ZI deu Monay. En 2005, l’entreprise, qui fabrique des plaques de plastique alvéolaires pour les piscines, abri-bus etc. appartenait, jusqu’en 2013, au groupe Quin, qui l’a cédée ensuite au groupe Avendas (Irlande), dont le siège est en Belgique, exploitant 6 sites de production en Europe : 2 en Allemagne, 1 en Espagne, 1 en Tchéquie et 1 en Irlande.
La conséquence est claire pour les salariés : pas de possibilité de reclassement en France ; donc le groupe devrait annoncer, lundi, des licenciements « purs et simples » au représentants du personnel. Toujours selon le maire, la direction annoncerait une perte de 100 000 euros par mois pour cette seule usine ! Selon le maire, la direction devrait annoncer la fermeture du site entre le 1er et le 15 juillet prochain !
Bien évidemment, nous allons continuer de suivre ce dossier social d’autant plus « sensible » que la moyenne d’âge des salariés est assez jeune puisque de l’ordre de 40 ou 45 ans !
Annabelle Berthier
Deux vidéos l’une Alain Ballot Maire de Saint-Eusèbe
Et l’autre de l’autre de Françoise Boxberger (délégué CFDT)
// ]]>