« Réunis le 1er mars, les militants CGT du syndicat des retraités multipro appellent à trois journées d’action en mars 2016 :
Le jeudi 10 mars, ils participeront à une manifestation à Chalon pour protester contre la régression de leur pouvoir d’achat, la remise en cause des droits à la retraite, la suppression de la demi-part fiscale pour les veuves et veufs et, dans le domaine de la Santé, le déremboursement des médicaments et les privatisations accélérées.
Ils revendiquent un rattrapage immédiat de pouvoir d’achat, aucune pension inférieure au Smic pour une carrière complète, l’indexation des pensions sur l’évolution du salaire moyen, le retour à une revalorisation annuelle des pensions au 1er janvier, la remise en place de la demi-part fiscale et de ne pas toucher aux pensions de réversion.
Horaires et lieux de départ des bus :
– Départ de Gueugnon, place de l’église, à 13 heures 30 pour les participants de Gueugnon et Paray
– Départ du Creusot (également pour les participants d’Autun) à 14 heures, maison des syndicats St Henri
– arrêt à 14 heures 30 au parking-relais du Rond-point Jeanne Rose pour les participants de Montchanin
– Départ de Montceau à l’Embarcadère à 14 heures.
Inscriptions auprès de Yves Prothiau au 06.10.11.41.83 ou Alain Davanture au 06.29.77.39.31
Le rassemblement se fera à 15 heures devant le siège du Medef, Grande Rue Saint-Come.
Tous les retraités, syndiqués ou non, sont appelés à participer en nombre à cette manifestation.
Pour demander le retrait de la loi sur le travail El Khomri qui s’attaque au Code du travail et aux droits et la protection des salariés, une première journée de grèves et manifestations aura lieu le mercredi 9 mars.
Le jeudi 31 mars, sera organisée une journée d’action avec grèves et manifestations, unitaire et interprofessionnelle, réunissant les salariés des secteurs privé et public, les demandeurs d’emploi, les jeunes, les retraités, pour demander un code du travail qui renforce les protections et les droits des salariés, particulièrement menacés par les mesures du gouvernement.syndicat CGT des retraités multipro du Bassin montcellien ! »