Après la manifestation des policiers, orgabnisée ce mercredi midi, au Creusot, la municipalité de cette ville communique :
« Le syndicat Alliance Police Nationale appelle à un rassemblement des policiers nationaux, municipaux et gendarmes pour manifester contre les violences qu’ils subissent sur certaines parties du territoire national. Au Creusot, le rassemblement se tient ce midi, devant le commissariat de police.
La municipalité n’a pas pour habitude de répondre à l’appel d’un seul syndicat. Néanmoins, elle ne peut rester muette quand le vivre-ensemble et l’intégrité des personnes sont menacés.
La majorité municipale salue le rôle des forces de l’ordre dans leurs services à la population. Notamment, le droit à manifester qui peut se réaliser grâce à leur travail de protection et d’intervention auprès d’éventuels perturbateurs lorsque cela est nécessaire.
La Ville du Creusot condamne toutes les formes de violence et de stigmatisation d’où qu’elles proviennent. Le vivre-ensemble n’est possible que s’il est fondé sur une volonté commune, le refus de la haine, de la violence et de la division. C’est le sens de notre République et de sa devise : Liberté, Egalité, Fraternité. »
Le Maire et les Elus de la majorité municipale
David Marti, maire du Creusot