Communiqué :
« Aujourd’hui, 6 octobre, se déroule le Conseil d’administration de l’AGIRC-ARRCO. Dans une situation où le niveau des retraites complémentaires fait du surplace face à une inflation galopante (6,1 % en juillet), il y a urgence à augmenter les pensions.
Les mécanismes de ce système AGIRC-ARRCO doivent être revus.
En effet, ce système se tourne de plus en plus vers le rendement financier au détriment des besoins des retraité·es. À ce jour, l’AGIRC-ARRCO dispose de 10 mois d’avance, soit près de 70 milliards. C’est démonstratif et l’on peut donc répondre aux légitimes revendications.
Les organisations UCR-CGT, FSU, UNIRS-Solidaires, FGR-FP, Ensemble & solidaires, LSR exigent :
✦ La revalorisation des retraites d’au moins le montant de l’inflation à 6,1 % pour l’année 2022 et le rattrapage pour l’année 2021 ;
✦ Revalorisation du point retraite en début d’année ;
✦ La suspension de la sous-indexation de 0,5 % ;
✦ La suspension de la contribution d’équilibre de 1 % ;
✦ La suspension du Malus de 10 % sur 3 ans ;
✦ Le calcul des points d’achat dès le premier euro cotisé.
Ils appellent les retraité·es parisiens et des départements périphériques à participer au rassemblement unitaire devant le siège de l’Agirc-Arrco aujourd’hui 6 octobre 2022 de 13h à 16h.
Sans réponse à l’ensemble des besoins des retraité·es de la part du Medef le 6 octobre, les organisations précitées poursuivront la mobilisation sur l’augmentation des retraites complémentaires en organisant des rassemblements dans les territoires.
On ne lâche rien ! »
Voir l'article : Montceau News