« Suite au redressement judiciaire prononcé le 11 juillet, Christophe Lerouge, commissaire régional du Redressement productif, affirmait que l’Etat se mobilisait pour soutenir financièrement l’entreprise, avec la Banque publique d’investissement, et l’accompagnait dans une nouvelle stratégie de développement. Les maires de Saint Vallier et de Montceau-les-Mines, ainsi que le président de la Communauté Urbaine sont intervenus publiquement. Même la Région pourrait apporter son aide.
Résultat, les salaires, même pour la cinquantaine de salariés qui travaillent, sont payés en retard et la perspective d’une forte réduction des effectifs semble se préciser. Après le récent examen de la situation par le Tribunal de commerce, une nouvelle audience est envisagée pour le mois de novembre.
La période de redressement judiciaire de six mois se termine le 11 janvier 2014 et les dernières nouvelles ne sont pas encourageantes. Les engagements de Christophe Lerouge et des élus locaux seront-ils maintenus ?
A suivre… »
// ]]>