Une quarantaine de syndicalistes
sont venus soutenir leur camarade
Ce jeudi matin, comme nous vous l’avons annoncé hier, un rassemblement a eu lieu devant la mairie de Saint-Vallier.
Jean Pierre Mugnier, secrétaire départemental de la CGT, a pris la parole devant une quarantaine de personnes présentes venues soutenir leur camarade de la CGT.
Patrick, une agent du service technique de la commune était sous le coup d’une mesure de révocation pour le raisons suivantes : agressions verbales auprès de deux de ces collègues. Précisons que Patrick était absent ce matin, car très affecté par la sanction.
Jean Pierre Mugnier, secrétaire départemental de la CGT a annoncé l’avis du conseil de discipline : 1 mois de mise à pieds sans salaire (Comme annoncé dans notre article hier soir :http://montceau-news.com/social/150006-rendu-du-conseil-de-discipline.html)
« Une sanction Particulièrement lourde au regard des faits reprochés » dit Jean Pierre Mugnier.
Et d’ajouter : « Dans un communiqué du 17 septembre, le maire s’est engagé à suivre l’avis du conseil de discipline ce qui signifie que Patrick ne sera pas révoqué mais sera suspendu 1 mois, c’est une première victoire dans cette bataille complexe de souffrance au travail. »
Il a ensuite ajouté : « Patrick a des possibilités de recours et du temps pour réfléchir aux suites à donner à cette sanction. Le chapitre conflit contre la révocation ce ferme, et c’est le chapitre bien-être au travail pour tous les agent qui va donc s’ouvrir maintenant et la CGT entend bien y prendre toute sa place et y impliquer les agents eux-même. Les négociations sur la Santé et la Sécurité au Travail reprennent, avec l’engagement de mesures concrètes, construites sur le terrain, avec les agents, en agissant efficacement pour le bien être au travail de tous les agents etc. ».
Cette prise de parole terminée, Jean Pierre Mugnier, a donné rendez-vous aux personnes présentes, le 24 septembre à Chalon pour un autre confit social qui concerne l’entreprise BUBENDORFF de Montceau, nous y reviendrons plus tard.
// ]]>