Nous avons rencontré Isabelle Léger (CGT) et Mario Barbosa (CFTC) représentants du personnel de la fabrique de bas et collants haut de gamme « Gerbe » de Saint-Vallier , qui se dise très inquiets et se pose des questions sur la réunion du comité d’Entreprise qui aura lieu ce jeudi 10 octobre 2013.
A l’ordre du jour de ce CE : « la possibilité pour l’entreprise d’ouvrir des négociations avec les partenaires sociaux dans le cadre des nouvelles dispositions de la loi de sécurisation de l’emploi du 14 juin 2013 et conséquences sur le rôle du comité d’entreprise ».
En lisant cette ordre du jour, les représentants du personnel pensent à un plan social, avec suppression de postes.
Nous vous rappelons que c’est lors d’un CCE extraordinaire de juillet dernier que la direction de l’entreprise a annoncé la suppression de 36 emplois (24 ouvriers et 12 techniciens et agents de maîtrise), un choc car l’entreprise de bas et de collants de Saint-Vallier (haut de gamme) emploie 99 salariés.
Les représentants du personnel avaient rencontré, cette été, Christophe Lerouge, commissaire régional au Redressement Productif, qui leur avait annoncé que la Banque Publique d’Investissement allait débloquer des fonds pour assurer la trésorerie pour les salaires.
Les élus locaux Jean-Claude Lagrange, président de la communauté urbaine Creusot Montceau, Alain Philibert, maire de Saint-Vallier et Didier Mathus, maire de Montceau, se mobilisent sur ce dossier et assurent le suivre au jour le jour.
A suivre…
// ]]>