Quantcast
Channel: Social - Montceau News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1023

Syndicat Général Force Ouvrière

$
0
0

logo fo mines

 

 

 

« Les militants FO représentant le personnel et les affiliés du régime minier se sont rencontrés le 9 octobre 2013 à la Fédération Nationale de l’Energie et des Mines à Paris pour analyser les propositions d’orientations stratégiques à la préparation de la prochaine COG de la CANSSM, évoquées lors des réunions de l’Instance de Coordination Stratégique pour l’avenir du Régime Minier.

 

 

Pour FO, ces orientations n’ont pas encore fait l’objet d’un débat contradictoire. Elles traduisent une vision unilatérale de la Tutelle relayée par la Direction de la CANSSM.

 

 

A ce titre les travaux de l’instance de coordination stratégique ont été suspendus et les Fédérations Nationales de Mineurs ont sollicité une entrevue avec la Ministre de la Santé et des Affaires Sociales Marisol TOURAINE.

 

Une rencontre avec Madame la Ministre aura lieu avec les fédérations de mineurs le 17 octobre 2013.

 

Les militants FO ont pris acte et analysés les orientations proposées et souhaitent voir la traduction dans la nouvelle COG de :

 

• La pérennisation du régime minier en restant un organisme de sécurité sociale tout en étant opposés à une autre structure juridique
• Une consolidation de l’offre de santé du régime minier par une approche de maitrise médicalisée, et non exclusivement comptable en favorisant des partenariats
• La pérennisation des garanties conventionnelles pour les personnels
• Concernant l’assurantiel, le maintien au sein du Régime Minier le plus longtemps possible tant qu’il y aura des compétences

 

De plus, la CAN devra se doter de moyens pour assurer :

 

o La prise en charge de l’ensemble des affiliés (tous régimes confondus) par un accès aux soins de qualité et de proximité, répondant aux besoins médicaux et sociaux
o La pérennisation de l’offre de soins d’où la nécessité de rester un organisme de sécurité sociale
o L’avenir des personnels

 

 

C’est sur ces bases que la Fédération FO Energie et Mines s’engagera lors de l’élaboration de la nouvelle COG.
FO estime incontournable qu’une vraie négociation s’ouvre à tous les niveaux concernés pour définir les perspectives futures du Régime Minier et n’acceptera pas que seules des dispositions de gestion, faisant la seule recherche des équilibres financiers, en soient la priorité.

 

 

Les militants FO ont également émis le souhait d’informer la population par l’organisation de réunions publiques dans les régions minières. »

 

 


Contact DAMM Jean-Pierre
Secrétaire Général

 

 

 

 

 

 

 

 

 

// ]]>

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1023

Trending Articles